AccueilGroupesS'enregistrerConnexion



 
FORUM fermé.

North D.C

Pas de nouveaux messages
Ce n’est pas pour ses maisons historiques ou ses rues calmes qu’on visite Adams Morgan. Non, c’est plutôt pour trouver des pièces uniques dans ses boutiques indépendantes et danser toute la nuit dans ses bars avant de dévorer une dernière part de pizza. À quelques pas seulement du prestigieux Kalorama, Adams Morgan invite davantage à desserrer sa cravate qu’à fermer son col.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
Tel l’Adams Morgan d’il y a 15 ans, Mount Pleasant brasse les cultures et ravit ses habitants sur un espace relativement réduit. Les petits commerces, tous accessibles à pied, donnent à l’ensemble de faux airs de petite ville qui résiste vaillamment aux assauts des touristes et à l'embourgeoisement auquel a succombé son grand frère.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
Devant les majestueuses demeures coloniales où vivent ambassadeurs, hauts fonctionnaires et autres personnalités distinguées, s’étendent des pelouses soignées et des fontaines de marbre. Dans le sophistiqué Kalorama, le calme est une valeur sacrée, mais les quartiers plus exubérants de Dupont Circle et Georgetown ne sont qu’à quelques minutes.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
Les douces collines de Cleveland Park sont le terrain de jeu préféré des enfants de la haute société de Washington. Ce quartier aux nombreux parcs et aires de jeu saura séduire les familles. Pour un peu d'animation, sans jamais franchir les limites du bon goût, rendez-vous sur Connecticut Avenue où se sont rassemblés les meilleurs restaurants et cafés. Question mondanités, la vie de ce village s'organise autour de dimanches après-midi barbecue et dîners cossus.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania avenue NW à Washington, D.C. Ce bâtiment en grès d’Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire du style géorgien. Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entra en 1800.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
La simple évocation de la capitale des États-Unis fait instantanément naître dans les cerveaux américains des images de Judiciary Square. Autrefois résidentiel, ce quartier est désormais synonyme de tribunaux et de bâtiments administratifs. Y trouver un café qui ne soit pas servi dans un gobelet relève de la gageure ; mais le calme qui règne ici en dehors des heures de bureaux et en fin de semaine lui confère un charme unique.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
Les résidents d’Eckington ne se plaignent pas que leur quartier, séparé de ses voisins de l’ouest par North Capitol St., soit oublié des entreprises et des touristes. Très soudés, ils préfèrent le calme au soubresaut du changement. Il n’est donc pas surprenant d’y trouver davantage d’espaces verts que de bars animés.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
Le quartier gay de Washington est devenu populaire aussi parmi les hétérosexuels, qui cherchent un endroit sympa ou sortir la nuit, ou des restaurants exceptionnels et des boutiques funky. C’est un endroit intéressant à explorer, Dupont Circle avec ses petites maisons, ses galeries d’art et ses théâtres. Dans le cercle, les trois grosses artères de la zone—New Hampshire, Connecticut and Massachusetts—convergent. Avec sa fontaine centrale et ses arbres verdoyants, le cercle est l’endroit parfait pour s’asseoir et regarder les foules aimer leur déjeuner.



0 Articles ♟ 0 Journaux

Pas de nouveaux messages
L’ambiance à Georgetown, le quartier plus ancien de Washington, est cool, branchée et amusante. C’est le quartier des rue verdoyante et des maisons en brick, mais aussi le siège de l’Université de Georgetown ou encore un endroit où faire du shopping, dîner, ou aller au cinéma et évidemment un bon endroit où sortir la nuit. La très fréquentée rue M est en accord avec les boutiques à la mode, les magazins haut de gamme, les restaurants et les bars.



0 Articles ♟ 0 Journaux
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages